Club Arts du Spectacle Vivant 3e : "Pour découvrir et faire aimer" !

Par MARGAUX CHOLLET, publié le jeudi 13 octobre 2022 15:18 - Mis à jour le mercredi 5 juillet 2023 14:14
Capture d’écran 2022-10-13 à 15.16.35.png
Club Arts du Spectacle : les 3e découvrent et apprennent en se faisant plaisir !

Dans le cadre du Pass Culture, nous avons décidé de proposer cette année à certains élèves de 3e, de découvrir de nouveaux Arts du Spectacle et un nouveau lieu culturel, afin d’enrichir leur expérience de spectateur.
Les objectifs sont évidemment le plaisir, la découverte et l’enrichissement mais les spectacles peuvent aussi s’inclure dans le parcours culturel des élèves et ils pourront s’ils le désirent travailler sur une réflexion et restitution pour l’oral du brevet.
Nous partons donc pour découvrir 4 spectacles à la MC2 :

- NEIGHBOURS  (danse)

- BACKBONE  (cirque)

- L'ENDORMI récit rap (musique-théâtre)

- LE BRUIT DES LOUPS  (magie nouvelle)

Nous aurons aussi la chance d'assister à une répétition ouverte et de visiter la MC2.
Enfin même si nous connaissons les lieux nous aurons aussi le plaisir d'aller voir une pièce de théâtre à l'amphithéâtre de Pont de Claix : LIBRE ARBITRE.

Empruntons pour finir quelques mots au nouveau directeur de la MC2 : Arnaud Meunier

"L’art n’est pas un sport intellectuel de haut niveau réservé à une élite pratiquante et cultivée. Il est une dimension essentielle de chacun d’entre nous. Une dimension qui a trait à notre émotion, à notre empathie, à nos récits, à notre capacité d’invention et de représentation. Cette dimension peut se développer et s’enrichir chez chacun d’entre nous pour peu qu’on vous en donne l’envie et l’opportunité.
Voilà toute notre ambition.
Être des passeurs ; ouvrir les portes ; réveiller les consciences; ébranler les certitudes; métisser les cultures ; permettre les découvertes et les étonnements; partager le plaisir et le frisson de la création."

Soyons donc des passeurs et laissons la parole aux élèves pour vous partager nos sorties.