Réseau REP

La grande Lessive "De la couleur !" - Les 120 Toises

Par admin mandela-isere, publié le mardi 4 octobre 2022 18:11 - Mis à jour le mardi 4 octobre 2022 18:12
ecole_2.jpg

La Grande Lessive est une installation artistique faite par tous tout autour de la Terre. Habituellement, les réalisations sont suspendues  à des fils tendus dans des espaces publics à  l'aide de pinces à linge.
Cette année, nous avons choisi de les accrocher aux palissades de la résidence.
Ses objectifs sont la promotion de la pratique artistique et le développement du lien social.

Cette année le thème est "De la couleur !"

Les élèves de l''école maternelle Les 120 Toises ont réalisé un travail à  partir de leur silhouette. Ils ont tracé avec une craie le contour de leur corps.

Les moyennes et grandes sections  ont choisi une couleur qui les représente. Leurs silhouettes mobiles suspendues à des cintres volent au vent et colorent la rue de l'école.

Les tout petits et les petits ont entrelacé leur silhouette et superposé les couleurs pour en faire naître de nouvelles. Les corps s'entrelacent pour créer une grande fresque.

Les réalisations sont visibles dans la rue le jeudi 28 mars et seront présentées à la fête de l'école fin juin.